Actualités


Suivez les derniers événements de notre Fondation !

✨ A vos agendas ✨

La Fondation Enaya Arthrite Spondyloarthrite en Algérie organise un e-salon de la polyarthrite le samedi 20 Mars de à 17h00 à l'hôtel Golden Tulip Royaume Alger.

La polyarthrite rhumatoïde est le plus fréquent des rhumatismes inflammatoires avec environ ‪300 000‬ personnes atteintes en Algérie. La maladie touche environ 3 femmes pour 1 homme et se déclare généralement autour de la quarantaine.

Cette maladie touche initialement les mains et les pieds, se caractérise par une inflammation de la membrane synoviale de l’articulation. Il existe un terrain génétique prédisposant mais le tabac est un facteur d' environnement pouvant aussi favoriser l'apparition de la maladie. C'est une maladie auto-immune, évolutive et chronique se caractérisant par un phénomène inflammatoire qui s'accompagne d'une destruction du cartilage, de l'os et des tendons. L'inflammation évolue par crises dont la fréquence et la durée sont souvent imprévisibles. Chaque poussée est susceptible de générer des lésions articulaires. 

Tous les acteurs de la maladie dans un même lieu : patients, professionnels de santé, entreprises du médicament, chercheurs, institutions et associations de patients.

Le thème du salon ? “L'education thérapeutique pour la polyarthrite rhumatoïde“. Son objectif est d'informer les patients et leur entourage, de rassembler les professionnels de la rhumatologie et de parler et faire parler de cette maladie sévère.

Au programme, des conférences, pour accompagner les patients à mieux vivre la maladie au quotidien, un espace de réflexion et de pédagogie “Parlons-en !“.


✨ A vos agendas ✨

Les rhumatismes inflammatoires chroniques touchent plus d'un million de personnes en Algérie !

Cette année, la Fondation Enaya Arthrite & Spondyloarthrites en Algérie  organise exceptionnellement le E-Salon de la Spondyloarthrite le 13 Mars 2021.

Spondyloarthrite, Polyarthrite rhumatoïde... Contrairement aux idées reçues, toutes ces pathologies peuvent survenir à n'importe quel âge. Elles entraînent des douleurs, de la fatigue et peuvent avoir de lourdes conséquences sur le quotidien des malades et de leurs proches.

Tout comme le salon traditionnel, cet événement virtuel, entièrement gratuit, a pour but d'informer les personnes atteintes d'un rhumatisme inflammatoire chronique sur les différents aspects de leur maladie : traitements, douleurs, sommeil, maladie et Covid-19...


✨ A vos agendas ✨

Le Conseil d'Administration de la Fondation Enaya Arthrite & Spondyloarthrite en Algérie est heureux de vous confirmer l'organisation de son E-Salon éducation thérapeutique sur le Psoriasis et Rhumatisme psoriasique

Rendez-vous donc le samedi 20 février 2021 à partir de 16h

La manifestation se déroulera en préseuntiel des représentants de la Fondation, les laboratoires, les intervenants et en distanciel pour le grand public

▶ ️ Toutes les informations pour cet e-Salon sont à retrouver sur www.feas-algerie.com

Vous retrouverez le lien d'inscription sur la page Facebook et sur notre site officiel.

Bien évidemment, le maintien du e-Salon est conditionné par l'évolution des mesures sanitaires en vigueur.