Notre histoire


La Fondation Enayarthrites Algérie a été créée en Mars 2020 sous le nom de FEAS Algérie – Fondation Enayarthrite Algérie Spondyloarthrites. FEAS ALgérie répond à une préoccupation commune des initiateurs, qui, à un moment donné de leur existence, ont enduré ou endurent encore cette maladie, entraînant parfois une véritable altération de l’image de soi et des difficultés dans la communication avec autrui.

Une Organisation fondée en 2020 par un patient, Bilel BELKHAM. FEAS- Algérie a été créée en Mars 2020 sous le nom: Fondation Enaya arthrite et Spondyloarthrites en Algérie.

FEAS-Algérie répond à une préoccupation commune des initiateurs, qui, à un moment donné de leur existence, ont enduré ou endurent encore cette maladie, entraînant parfois une véritable altération de l'image de soi et des difficultés dans la communication avec autrui.

Après 20 ans passés en compagnie du Spondylarthrites, Bilel , à décider de prendre les choses en main de créer en 2014 un groupe de soutien Spondyloarthrites et arthrite sur Facebook pour sensibiliser et partager son expérience et pour aider les autres malades à bien comprendre cette maladie.

Après au fur et à mesure il a décidé de fonder une association qui est la seule association de patients situés en Algérie concernant les arthrites et les spondyloarthrites Après avoir été passif et avoir subi, il décide de devenir actif et de prendre en charge son SpA. Certes, cela signifie une approche psychologique différente, mais également une bonne connaissance de l'éventail thérapeutique qui promet de répondre aux risques et aux bénéfices des traitements

FEAS-Algérie s'est donné comme principaux objectifs de:

  • Redonner de l'espoir à tous les malades
  • Améliorer le parcours de soin
  • Encourager la recherche et surtout l'activité physique
  • Faire connaître les arthrites et spondyloarthrites parce que ces maladies est souvent ressenties comme invalide, voire «handicapante» toute l'action de l'association est orientée pour permettre à chacun d'apprendre à mieux-vivre avec sa  SpA / PR et de retrouver une certaine qualité de vie.


Conseil d'Administration:  







BELKHAM Bilel

Président
Ingénieur en informatique

MOHAMMEDI Mohamed

Vice-Président
Juriste

ATEK Lyes

Trésorier
Employé entreprise d'assurance étatique

BENALLAL Abderrahmane

Secrétaire général
Ingénieur en architecture